Data & Web Analytics

Data & Web Analyse

Monitoring des Performances de l’Entreprise

Aujourd’hui, il est devenu essentiel de monitorer les performances de votre entreprise. En effet, vous avez ainsi l’opportunité de :

  • mesurer l’atteinte de vos objectifs,
  • mesurer le ROI et les résultats de vos actions marketing,
  • détecter de nouvelles opportunités,
  • détecter les axes d’amélioration, etc.

Aussi, le monitoring des performances de votre entreprise regroupe différents aspects :

  • la « webperf » (performance de votre site web) qui regroupe des indicateurs comme le temps de chargement de votre site, la disponibilité de votre site pour les utilisateurs, etc.,
  • l’analyse du parcours utilisateurs qui permet de mieux connaître les points de contact avec vos clients et prospects,
  • l’analyse des canaux d’acquisition qui permet de déterminer quels leviers sont les plus rentables,
  • le monitoring transactionnel qui permet de mesurer l’évolution de vos performances commerciales (chiffre d’affaires, nombre de commandes, panier moyen…), etc.

Au final…

Pourquoi la data analyse ?

L’analyse des performances de votre entreprise permet de mettre en place une stratégie « data-driven » (dirigée par les données).

L’avantage est de mieux comprendre vos clients et prospects et de détecter de nouvelles opportunités vous offrant ainsi un avantage concurrentiel important.

La mise en place du monitoring des performances de votre entreprise nécessite le suivi d’une méthodologie rigoureuse répartie en cycles itératifs en 4 étapes :

  1. Collecte et agrégation des données dans des tableaux de bord ergonomiques et synthétiques
  2. Analyse et interprétation des tableaux de bord
  3. Mise en place d’actions correctrices
  4. Suivi de l’impact des actions correctrices

EMdigital propose un accompagnement tout au long de ce processus pour vous permettre d’optimiser les performances de votre entreprise sur le long terme grâce à des études précises et approfondies des données récoltées à travers les dashboards personnalisés et interactifs que nous aurons mis en place.

Les 4 étapes du projet

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Prise de contact

Profitons de ce premier échange pour parler de votre projet, de vos attentes vis à vis de l’agence ainsi que de la finalité de mettre en place une stratégie de data analyse.

Etude & définition du plan

Votre projet à présent ciblé, nous étudions votre besoin, prennons en compte vos attentes et les objectifs finaux visés pour définir les ressources nécessaires (nombre de tableaux de bord à réaliser, indicateurs de performances à suivre, paramétrages nécessaires…) à mobiliser et le plan d’action à mener.

Mise en place du monitoring

Nous déployons les actions nécessaires à la mise en place du monitoring des performances de votre entreprise. Les actions et outils mis en place feront l’objet d’une formation ultérieure afin que vous puissiez les utiliser de façon optimale dans le temps.

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Data analyse & suivi

Tout est en place, il convient maintenant d’analyser les données afin d’en dégager des actions à mener sur différents axes (commercial, marketing, management, etc). Par la suite, nous resterons bien entendu votre partenaire dans le temps et assurerons avec vous un suivi rigoureux des données.

Notre boîte à outils

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Les livrables que vous recevrez

Au cours de votre prestation EMdigital et dans le cadre de la mise en place de votre stratégie SEO, différents livrables vous seront présentés au fil de l’avancée de votre projet (qui pourront varier en fonction de ce dernier) :

  • une étude préalable (cahier des charges fixant le cadre du projet et les ressources nécessaires),
  • le plan d’action à déployer,
  • des livrables propres à chaque projet,
  • des tableaux de bord personnalisés pour le suivi des performances de ranking, trafic, etc. de votre site web.
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