EMdigital, agence web à Vichy

Une agence locale

et à votre écoute 

EMdigital est une agence web à taille humaine, implantée sur le bassin Vichyssois. Nous intervenons bien évidemment sur le secteur de l’Auvergne, mais également partout en France.

Grâce à notre expertise dans le digital, nous pouvons proposer à nos clients un service et un accompagnement sur-mesure et personnalisé afin de répondre au mieux aux problématiques de chacun.

Nous intervenons ainsi pour tout type d’entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

Que votre entreprise soit basée dans l’Allier (à Vichy, Bellerive-sur-Allier, Cusset, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Moulins, Montluçon), ou ailleurs, EMdigital peut vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie digitale.

Nous sommes à votre écoute pour tous vos projets digitaux.

Que votre marché cible soit local, sur l’Allier ou l’Auvergne, ou national, EMdigital saura conduire votre stratégie digitale pour permettre à votre entreprise de gagner en visibilité et en notoriété.

Bénéficiez des conseils d’une agence digitale à Vichy, Moulins et dans l’Allier, mais aussi dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une expertise digitale

Notre agence web EMdigital Vichy vous propose de nombreuses prestations, ayant toutes pour objectif de mettre en place votre stratégie digitale.

Création de sites internet et identité visuelle

Peu importe la taille de votre entreprise et le secteur d’activité dans lequel vous exercez, être présent sur internet, et notamment sur les moteurs de recherche (et majoritairement Google) est devenu essentiel pour chaque entreprise.

La possession d’un site web est donc une étape incontournable dans la mise en place de cette présence en ligne.

Si vous n’avez pas encore de site internet c’est le moment de faire appel à notre agence de communication EMdigital ! Nous vous accompagnerons dans la création, le design, le développement et l’hébergement de votre site web professionnel, afin de mettre en avant les valeurs de votre entreprise.

Nous pouvons également vous accompagner dans la création de votre identité visuelle : création de votre logo, de votre charte graphique, de vos supports de communication (image, vidéo, graphisme, logo, flyer…), etc.

Stratégie digitale

Chez EMdigital, notre équipe accompagne nos clients sur tous types de projets :

  • conseil stratégique,
  • conception de site vitrine, de sites e-commerce et de boutique en ligne,
  • réalisation de solutions digitales sur-mesure,
  • notoriété et acquisition de leads en BtoB,
  • acquisition de trafic qualifié,
  • gestion des campagnes de communication BtoB et BtoC,
  • référencement naturel (SEO),
  • référencement payant (SEA),
  • publicité en ligne (notamment via la régie publicitaire de Google, mais aussi celle de Facebook),
  • formation WordPress, etc.

Contactez-nous pour nous faire part de votre projet, nous pourrons alors en discuter et vous accompagner dans le choix de la meilleure solution technique et la mise en place de votre projet.

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Les 12 Leviers du Webmarketing

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ÊTRE VISIBLE EN LIGNE EST AUJOURD’HUI UNE NÉCESSITÉ POUR CHAQUE ENTREPRISE

Créer une conversation avec ses clients et prospects

Il est aujourd’hui indispensable à toute entreprise d’être visible sur internet. En effet, tous les français, qu’ils soient particuliers ou professionnels, utilisent chaque jour internet pour rechercher de l’information.

Aussi, avec l’essor du web, et notamment depuis l’avènement des réseaux sociaux, les internautes interagissent constamment avec les marques. En effet, ils publient des avis, racontent à leurs amis leurs expériences des produits et services qu’ils utilisent, publient des tutoriels et même des vidéos pour donner leur avis sur un produit ou un service.

C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable pour les entreprises de participer à cette conversation en ligne avec ses clients et ses prospects. Le marketing descendant, qui consistait pour une marque à donner de l’information descendante à ses clients et prospects, c’est aujourd’hui transformé en marketing conversationnel.

Ainsi, en tant qu’entreprise, si vous n’êtes pas visible sur le web, vous ne pourrez pas participer à cette conversation. Vous ne maîtriserez pas les informations qui circulent sur votre marque, ce qui pourra nuire à votre crédibilité.

Un parcours client de plus en plus complexe

D’autre part, aujourd’hui, le parcours client s’est largement complexifié et les points de contact avec les clients se sont multipliés. Avant l’avènement d’internet, les clients se rendaient en magasin pour obtenir de l’information à l’aide du vendeur. Aujourd’hui les personnes s’informent d’abord en ligne avant d’acheter un produit ou un service.

C’est pourquoi il est essentiel pour votre entreprise d’être présente sur le web, lors des différentes phases du parcours d’achat. En effet, si vous n’êtes pas présent lorsque l’internaute recherche de l’information, ils trouveront cette information chez un de vos concurrents, et réaliseront donc potentiellement leur achat chez eux.

Internet, une source incontestable de prospects

Par ailleurs, quel que soit le nombre de clients fidèles que vous avez, de nombreuses personnes ignorent totalement l’existence de votre entreprise.

Bien que la publicité dans les médias traditionnels puisse faire des merveilles pour faire connaître vos produits à ces personnes, une présence en ligne sera également extrêmement bénéfique, à condition que vos clients potentiels puissent trouver votre entreprise.

Puisque vous ne ciblez pas seulement les personnes qui connaissent déjà vos produits, votre site web doit apparaître comme un résultat lorsque les utilisateurs recherchent des mots clés connexes.

Aussi, un contenu utile que les internautes sont susceptibles de partager avec d’autres contribuera à faire grimper votre site dans les rangs des moteurs de recherche, tout comme les optimisations SEO, un processus conçu pour optimiser la visibilité de votre site.

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