Publicité en ligne (SEA & Social Ads)

Élaborons et optimisations votre plan de communication web : partez à la conquête de vos nouveaux clients.

Pourquoi mettre en place une stratégie de publicité en ligne pour votre entreprise ?

La publicité en ligne réunit deux aspects : le SEA (Search Engine Advertising, ou publicité sur les moteurs de recherche) et le Social Ads (ou publicité sur les réseaux sociaux).

Le SEA consiste à louer des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche, en payant pour être référencé dans les premières positions sur une recherche donnée.

Le Social Ads consiste à cibler les internautes répondant à des critères précis (âge, centres d’intérêt, géolocalisation, etc.) sur les réseaux sociaux et à leur présenter un contenu publicitaire particulier.

Ainsi, la publicité en ligne répond à plusieurs objectifs :

  • Générer du trafic qualifié : grâce à la publicité en ligne, vous aurez l’opportunité d’attirer de nombreux visiteurs correspondant à une cible prédéfinie sur votre site web.
  • Accroître sa visibilité et/ou construire sa notoriété : la publicité en ligne est très efficace pour augmenter la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit sur un marché concurrentiel.
  • Réaliser des ventes : la publicité en ligne est un excellent levier pour augmenter votre chiffre d’affaires, que ce soit en ciblant des recherches particulières en SEA (par exemple, “acheter un smartphone”) ou des internautes particuliers en Social Ads (par exemple, les femmes entre 30 et 45 ans habitant Vichy).
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Mettre en place une stratégie de publicité en ligne demande des compétences particulières

À la rencontre du secteur de la publicité et de celui des réseaux sociaux, la publicité en ligne est de plus en plus utilisée par les entreprises pour toucher une grande variété de cibles.

EMdigital vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de publicité en ligne. En effet, cette discipline dispose de ses propres enjeux et codes qu’il est essentiel de connaître avant de mettre en place une stratégie SEA et Social Ads.

La mise en œuvre d’une stratégie de publicité en ligne nécessite différentes compétences, telles que :

  • savoir définir à quel besoin vient répondre la publicité ; ses objectifs et ses cibles,
  • savoir créer une publicité attrayante et adaptée aux différents formats,
  • savoir optimiser la page d’arrivée des internautes après avoir cliqué sur la publicité,
  • être familiarisé avec les différentes interfaces d’achat d’espaces publicitaires,
  • comprendre les critères de ciblage des plateformes et savoir sélectionner les plus pertinents,
  • savoir analyser les résultats et mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires,
  • avoir une bonne maîtrise des systèmes d’enchères pour être capable de piloter et d’optimiser le budget et les résultats (ROI) des campagnes publicitaires.

Les étapes de notre projet

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Notre premier entretien aura pour objectif la compréhension de votre entreprise et de votre marché. Nous vous aiderons également à fixer le cadre de votre projet.

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À la suite de cet entretien, nous étudierons votre besoin et définirons les ressources nécessaires (type de publicité la pertinente, plateformes d’achat à utiliser, cibles…).

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Une fois que nous aurons validé le cadre définitif de votre projet, nous nous lancerons dans la création d’un plan d’action précis pour la mise en place de votre stratégie.

Les livrables que vous recevrez

En choisissant EMdigital pour la mise en place de votre stratégie de publicité en ligne, différents livrables jalonneront l’avancée de votre projet :

  • une étude préalable (cahier des charges fixant le cadre du projet et les ressources nécessaires),
  • un audit précis (mentionnant les objectifs de la publicité en ligne, les critères de ciblage, les plateformes d’achat à utiliser, le budget nécessaire…),
  • le plan d’action à mettre en place,
  • des livrables propres à chaque projet,
  • des reportings réguliers vous permettant de suivre l’évolution de vos performances SEA/Social Ads.
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Notre boite à outils pour ce type de projets

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