Publicité en ligne : SEA & Social Ads

Publicité en ligne

Pour quoi faire ?

La publicité en ligne réunit deux aspects : le SEA (Search Engine Advertising, ou publicité sur les moteurs de recherche) et le Social Ads (ou publicité sur les réseaux sociaux).

Le SEA consiste à louer des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche, en payant pour être référencé dans les premières positions sur une recherche donnée.

Le Social Ads consiste à cibler les internautes répondant à des critères précis (âge, centres d’intérêt, géolocalisation, etc.) sur les réseaux sociaux et à leur présenter un contenu publicitaire précis.

Ainsi, la publicité en ligne répond à plusieurs objectifs :

  • Générer du trafic qualifié : grâce à la publicité en ligne, vous aurez l’opportunité d’attirer de nombreux visiteurs correspondant à une cible prédéfinie sur votre site web.
  • Accroître sa visibilité et/ou construire sa notoriété : la publicité en ligne est très efficace pour augmenter la notoriété et la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit sur un marché concurrentiel.
  • Réaliser des ventes : la publicité en ligne est un excellent levier pour augmenter votre chiffre d’affaires, que ce soit en ciblant des recherches particulières en SEA (par exemple, « acheter un smartphone ») ou des internautes particuliers en Social Ads (par exemple, les femmes entre 30 et 45 ans habitant Vichy).

Comment s’y prendre ?

SEA, Social Ads, ou les deux ?

À la rencontre du secteur de la publicité et de celui des réseaux sociaux, la publicité en ligne est de plus en plus utilisée par les entreprises pour toucher une grande variété de cibles.

EMdigital vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de publicité en ligne. En effet, cette discipline dispose de ses propres enjeux et codes qu’il est essentiel de connaître avant de mettre en place une stratégie SEA et Social Ads.

La mise en œuvre d’une stratégie de publicité en ligne ne s’improvise pas, il est important avant toute chose, de :

  • savoir définir à quel besoin vient répondre la publicité ; ses objectifs et ses cibles,
  • savoir créer une publicité attrayante et adaptée aux différents formats,
  • savoir optimiser la page d’arrivée des internautes après avoir cliqué sur la publicité,
  • être techniquement familiarisé avec les différentes interfaces d’achat d’espaces publicitaires,
  • comprendre les critères de ciblage des plateformes et savoir sélectionner les plus pertinents,
  • savoir analyser les résultats et mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires,
  • avoir une bonne maîtrise des systèmes d’enchères pour être capable de piloter et d’optimiser le budget et les résultats (ROI) des campagnes publicitaires.

Notre expertise nous permet de vous proposer une stratégie cohérente et en adéquation avec votre projet. Sur ce type de projet, il est important d’être pro-actif et de suivre les campagnes publicitaires de près pour garantir des résultats optimaux.

Les 5 étapes du projet

\

Prise de contact

Premier contact au cours duquel nous échangeons sur votre projet et répondons ensemble aux questions « pourquoi une stratégie de publicité en ligne ? » et « quels sont vos objectifs finaux ? ».

Définition d'une stratégie webmarketing

Ayant désormais les éléments essentiels, nous établissons une stratégie précise et définisson ensemble votre persona (votre cible marketing) et les mots clés cibles.

Présentation de la stratégie

Tout est prêt à être déployé, nous vous présentons précisément et en détails les actions que nous allons mener et les leviers que nous allons actionner pour maximiser les résultats de la/des campagne(s) programmées dans la stratégie webmarketing définie.

Déploiement du plan webmarketing

Une fois votre feu vert validé, nous passons à l’action et démarrons le déploiement du plan publicitaire. Dans certains cas, différentes campagnes peuvent être lancées simultanément pour maximiser l’impact marketing.

N

Suivi pro-actif des actions

Nous rentrons à présent dans une phase de suivi et de proactivité. Les campagnes sont lancées, il est indispensable de suivre cela de près et d’adapter la stratégie en cours si nécessaire; notamment en fonction des résultats observés. Tous les résultats feront l’objet de rapports et de tableaux de bord que nous interprêterons ensemble pour mesurer l’impact des actions webmarketing menées.

Notre boîte à outils

logo-1
logo2
facebook-ads
linkedin-ads
instagram-ads
bing-ads
livre-blanc-emdigital-referencement-payant-sea-social-ads

Les Leviers du Référencement Payant : SEA & Social Ads

J

Téléchargez notre livre blanc

Découvrez les clés d'une stratégie de référencement payant efficace !

6

Téléchargez notre livre blanc

Découvrez les clés d'une stratégie de référencement payant efficace !

Les livrables que vous recevrez

Au cours de votre prestation EMdigital et dans le cadre de la mise en place de votre stratégie webmarketing de publicité en ligne, différents livrables vous seront présentés au fil de l’avancée de votre projet (qui pourront varier en fonction de ce dernier) :

  • une étude préalable (cahier des charges fixant le cadre du projet et les ressources nécessaires),
  • un plan d’action précis (mentionnant les objectifs de la publicité en ligne, les critères de ciblage, les mots clés, les plateformes d’achat à utiliser, le budget nécessaire…),
  • des livrables propres à chaque projet,
  • des reportings réguliers vous permettant de suivre l’évolution de vos performances SEA/Social Ads.
9

Vous avez un projet ? Une question ? Parlons-en !

Ou réservez votre rendez-vous en ligne :

Ou réservez votre rendez-vous en ligne :