Monitoring des performances de votre entreprise

Construisons ensemble un reporting complet : suivez en temps réel les performances de votre entreprise.

Développement des performances de votre entreprise grâce au reporting

Aujourd’hui, il est devenu essentiel de monitorer les performances de votre entreprise. En effet, vous avez ainsi l’opportunité de :

  • mesurer l’atteinte de vos objectifs,
  • mesurer le ROI et les résultats de vos actions marketing,
  • détecter de nouvelles opportunités,
  • détecter les axes d’amélioration, etc.

Aussi, le monitoring des performances de votre entreprise regroupe différents aspects :

  • la “webperf” (performance de votre site web) qui regroupe des indicateurs comme le temps de chargement de votre site, la disponibilité de votre site pour les utilisateurs, etc.,
  • l’analyse du parcours utilisateurs qui permet de mieux connaître les points de contact avec vos clients et prospects,
  • l’analyse des canaux d’acquisition qui permet de déterminer quels leviers sont les plus rentables,
  • le monitoring transactionnel qui permet de mesurer l’évolution de vos performances commerciales (chiffre d’affaires, nombre de commandes, panier moyen…), etc.

Ainsi, l’analyse des performances de votre entreprise permet de mettre en place une stratégie “data-driven” (dirigée par les données). L’avantage est de mieux comprendre vos clients et prospects et de détecter de nouvelles opportunités vous offrant ainsi un avantage concurrentiel important.

pourquoi-monitorer-performances

Mise en place d’un reporting complet via des tableaux de bord personnalisés et interactifs

La mise en place du monitoring des performances de votre entreprise nécessite le suivi d’une méthodologie rigoureuse répartie en cycles itératifs en 4 étapes :

  1. Collecte et agrégation des données dans des tableaux de bord ergonomiques et synthétiques
  2. Analyse et interprétation des tableaux de bord
  3. Mise en place d’actions correctrices
  4. Suivi de l’impact des actions correctrices

Ainsi, EMdigital vous accompagne tout au long de ce processus pour vous permettre d’optimiser les performances de votre entreprise sur le long terme grâce à des dashboards personnalisés et interactifs.

Les étapes de notre projet

number-1

Notre premier entretien aura pour objectif la compréhension de votre entreprise et de votre marché. Nous vous aiderons également à fixer le cadre de votre projet (objectifs et indicateurs à suivre…).

number-2

À la suite de cet entretien, nous étudierons votre besoin et définirons les ressources nécessaires (nombre de tableaux de bord à réaliser, indicateurs de performances à suivre, paramétrages nécessaires…).

number-3

Une fois que nous aurons validé le cadre définitif de votre projet, nous nous lancerons dans la création d’un plan d’action précis pour la mise en place du monitoring des performances de votre entreprise.

Les livrables que vous recevrez

En choisissant EMdigital pour le monitoring de vos performances, différents livrables jalonneront l’avancée de votre projet :

  • une étude préalable (cahier des charges fixant le cadre du projet et les ressources nécessaires),
  • le plan d’action à mettre en place,
  • des livrables propres à chaque projet,
  • les différents tableaux de bord réalisés pour la mise en place de votre monitoring,
  • une analyse régulière de l’évolution de vos performances.
reception-livrables-projets

Notre boite à outils pour ce type de projets

google-analytics
google-tag-manager
logo-datastudio

Nos réalisations

miniature-exemple-dashboard-seo
Dashboard & Stratégie SEO

Dashboard suivi SEO

VOIR PLUS

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter.

6 + 13 =