Blog EMdigital
Découvrez tous nos articles dédiés au digital.
KPI inbound marketing : les indicateurs de performance à suivre
Les KPIs (Key Performance Indicators) sont des indicateurs quantifiables utilisées pour évaluer l'efficacité d'une campagne de marketing et...
Contenu premium dans le cadre de sa stratégie inbound marketing
Si vous utilisez le marketing de contenu pour générer des prospects et des ventes, en particulier dans le cadre de votre stratégie d’inbound...
Développer son entreprise grâce au marketing digital
Il est indéniable qu'Internet a pénétré dans presque tous les aspects de notre vie. "Google" est désormais un « verbe » et le premier endroit où la...
SMARKETING, tout savoir sur l’alignement marketing-vente
Si vous travaillez dans le secteur du digital, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré le terme Smarketing (autrement appelé ventes et...
Comment analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise avec le SWOT ?
Analyse SWOTSWOT est un acronyme utilisé pour décrire les forces, faiblesses, opportunités et menaces particulières qui constituent des facteurs...
Définir une stratégie digitale : les 10 questions à se poser
Pour mettre au point une stratégie digitale performante, quelques soient les moyens et outils dont vous disposez, il est nécessaire de se poser les...
Le buyer persona à la base de l’inbound marketing
L'inbound marketing est une méthodologie qui vise à attirer les clients potentiels en propageant une vision humaine et empathique du marketing. En...
Comment créer un persona marketing grâce à la donnée ?
Comprendre les attentes de vos utilisateurs est essentiel pour votre entreprise. Si le profil de vos clients n’est pas spécifiquement défini, si les...
Pourquoi externaliser votre marketing de contenu ?
Le marketing de contenu est indispensable à la mise en place d’une stratégie inbound. L’objectif de toute entreprise est de générer des leads, des...
Mettre en place l’inbound marketing pour sa stratégie de prospection digitale B2B
Sur les marchés interentreprises (B2B), votre marque est l'un de vos actifs les plus précieux. Votre public doit faire confiance à votre marque...
Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
Le marketing de contenu ou inbound marketing, offre aux entreprises une formidable opportunité de booster leurs résultats. En fournissant un contenu...
Quel budget allouer au content marketing ?
Vous savez que votre stratégie de marketing de contenu sur internet aura un effet positif sur vos objectifs marketing et vos résultats commerciaux à...